À propos

Sylvie Rabussier

Découvrez Sylvie Rabussier sur les réseaux sociaux et sur son site internet :

Sylvie Rabussier, 
Une artiste professionnelle

Sylvie Rabussier est une artiste professionnelle. Diplômée de l’École Supérieure Duperré qu’elle majore, elle continue ses études à l’école de mosaïque de Spilimbergo (Italie), puis par des études universitaires en arts plastiques à La Sorbonne-Paris I. Elle obtient également les CAPES d’arts plastiques et d’arts appliqués (major). En 1982, elle devient lauréate du prix de la Fondation de la Vocation Marcel Bleustein-Blanchet sous le patronage de sa Majesté le Roi Baudouin de Belgique, présentée par Gérald Van der Kemp, membre de l’institut et conservateur du patrimoine.

Parallèlement à ses recherches personnelles artistiques, elle participe avec succès à de nombreux concours et projets de commandes publiques de 1982 à nos jours. Elle réalise ainsi des œuvres monumentales pour différentes administrations et collectivités françaises. 

Cette créativité est récompensée en 1995 par le Prix Jean des Vignes Rouges de l’Académie de Versailles, des Yvelines et de la Région Île-de-France, couronnant une carrière déjà riche et reconnue. 

L’Atelier Sylvie Rabussier

Depuis maintenant plus de 40 ans, elle donne également des cours de mosaïque, de dessins, de peinture et d’histoire de l’art dans son atelier. Sylvie Rabussier a conçu et réalisé de nombreuses médiations culturelles dans le cadre de la politique municipale. 

L’Atelier Sylvie Rabussier, sous son égide, participe à de nombreux événements artistiques et culturels. Cette effervescence illustre la transmission de savoir-faire que propose Sylvie Rabussier.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer